Quels meubles industriels pour la chambre de bébé ?


Décoration intérieure / mercredi, septembre 5th, 2018

La question de la compatibilité de la déco industrielle avec la douceur de la chambre de bébé ne manque pas de se poser. Comment concilier les deux, et dans quel but après tout ? Pourtant, pas moins d’une cinquantaine d’exemples d’aménagement d’une chambre de bébé sont proposés. Tour d’horizon des meubles industriels les plus appréciés pour cette pièce qui garantira l’éveil du tout-petit.

Quand tout traîne par terre

La sécurité de bébé sera assurée quand tout traîne par terre, et à condition qu’il ne sache pas encore se tenir debout, mais se contente de se déplacer avec ses quatre membres. Il suffit de prévoir un large tapis à poils mi-longs ou une moquette sur lequel on disposera de jolis poufs et quelques coussins, sans oublier son cher doudou. Bébé jouera sûrement avec. Une simple caisse déposée dans un coin de la chambre suffira pour ranger ses jouets. On peut prévoir une armoire industrielle pour ranger les vêtements de Loulou. Ceux qui voudront s’en procurer peuvent voir le site barak7.com. Pour l’éveil de bébé, accrochez une fine guirlande lumineuse au plafond, mais n’en abusez pas.

L’indispensable : le lit à barreaux

La plupart de ceux qui adoptent le style industriel pour la chambre de leur tout-petit optent pour le lit à barreaux comme couchette de leur progéniture. Certains modèles sont évolutifs, d’autres non, mais ces derniers possèdent tout de même un atout : ils sont dotés de tiroirs à leur base. Ces tiroirs peuvent utilisés à diverses fins, comme le rangement des jouets, par exemple, ou le classement des petites chaussures de bébé. Leur couleur est en général blanc, symbole de la pureté et de l’innocence du bout de chou. À côté de la couchette, un sticker en forme d’arbre de la même couleur que le lit garantira l’éveil du tout-petit.

Autres menuiseries

On délaisse un moment le métal pour le bois. Assortie au lit et à l’éventuel commode de bébé, ou aussi à l’armoire, la table à langer sera dotée de deux compartiments en dessous, où l’on rangera ses couches et ses autres vêtements. Quand bébé commencera à marcher, il est temps de lui procurer un périmètre de sécurité sur son aire de jeux en installant un cadre à roulettes coulissant qu’on peut immobiliser une fois déployé. Ce cadre est armé de barres horizontales sur lesquelles il pourra s’accrocher lorsqu’il tentera de sortir de son aire de jeux et qu’il apprendra à marcher.

Pour conclure, parlons des objets de décoration. Pour le petit garçon, on accrochera à portée de vue des petits avions qui fusent de partout. Pour la petite fillette, on se contentera de jolies boules en suspension pour la distraire. La mallette à jouer qu’il (ou elle) peut ouvrir de lui-même (ou d’elle-même), ainsi que le panier à jouets pourvu de roulettes sont des équipements hors du commun, tout à fait originaux. Enfin, n’oubliez pas le plus important atout du style industriel, celui de cultiver l’esprit créatif du tout-petit. Usez alors de créativité pour trouver des idées afin de compléter les meubles de la chambre de bébé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *