Le grand choix des housses de couette


Décoration intérieure / vendredi, décembre 28th, 2018

Votre couette douillette repose sur le drap-housse de votre lit et sert de couverture pour un sommeil réparateur en hiver et des températures plus fraîches en été. Les housses de couettes sont une excellente alternative aux édredons standards, car elles sont facilement lavables et modifiables en fonction de vos préférences de design d’intérieur. Choisir le bon tissu pour votre housse de couette – respirant, lavable et confortable – est aussi important que la couette elle-même.

Housse de couette en lin

Le lin est la fibre naturelle la plus solide au monde et est souvent considéré en Europe comme le meilleur matériau pour fabriquer la housse de couettes, et tous les autres linges de lit.

La housse de couette en lin présente de nombreux avantages, principalement liés à son équilibre entre la longévité et sa capacité à développer une douceur incroyable au fil du temps. Elle est très appréciée pour ses propriétés isolantes – elle retient la chaleur en hiver, mais a la capacité de respirer et de déplacer l’air pendant les mois d’été, vous permettant ainsi de rester au frais.

Housse de couette en soie

En tant que tissu de luxe, une housse de couette en soie est élégante et confortable. Elle retient la chaleur, mais pas assez pour qu’il soit trop chaud pour une utilisation en été. La soie est également respirante et il est difficile de résister au toucher satiné. Mais une housse de couette en soie peut être coûteuse à acheter et à entretenir car elle doit être nettoyée à sec et se tache facilement. Elle se ride aussi facilement et doit être repassée.

Housse de couette en coton organique

Le coton biologique et d’autres fibres naturelles ont l’avantage de contenir moins d’allergènes et d’odeurs chimiques. Le lavage supprime généralement les odeurs chimiques. Les personnes ayant la peau sensible peuvent trouver une housse de couette en coton organique respirante immédiatement réconfortante après un seul lavage. Le coton biologique prétendant à 100% ne doit pas être mélangé avec des fibres synthétiques.

Housse de couette en coton percale

Le coton percale est un mélange fin et léger dont le fil compte entre 180 et 200. La percale possède une légèreté douce qui lui donne l’air mousseline. Elle est durable avec une longévité de plusieurs années. En outre, une housse de couette en coton percale peut être lavée chaque semaine pour plus de commodité. Couvrir une couette en duvet avec une couette en coton percale permet à votre chaleur corporelle d’être transférée de la couette vers vous.

Housse de couette en flanelle

Par une froide nuit d’hiver, une housse de couette en flanelle vous gardera bien au chaud. La flanelle est un mélange de laine et de coton, à la fois doux et résistant, qui durera de nombreuses années. Elle est sans plis et lavable en machine, elle peut donc passer directement de la sécheuse, au lit après un lavage. Mais pour les  mois chauds d’été, une housse de couette en flanelle peut être très chaude. Cela peut provoquer une transpiration et une humidité supplémentaire dans votre lit, et peut également endommager votre couette en duvet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *