Conseils pour créer un salon ambiance cosy


Décoration intérieure / jeudi, décembre 6th, 2018

L’esprit cocooning est devenu indispensable dans la décoration intérieure. Comment intégrer ce concept dans l’éclairage ? Mais surtout dans votre salon ? Une décoration cosy rime parfaitement avec des couleurs douces, un beau canapé ou encore un mur avec une couleur tendance, etc. Le but est de rendre cette pièce de vie, un endroit entièrement douillet. Pour ce faire, il suffit de trouver la lampe de salon à la fois lumineuse et design.

Éclairez votre salon

Le salon, c’est la pièce qui réunit toutes les générations lors des événements familiaux. Après une rude journée, un repos mérité dans votre canapé semble être la meilleure des récompenses. Il est donc nécessaire de se détendre dans le confort, mais dans un esprit très cocooning. C’est assez judicieux de lésiner sur le choix des meubles. Pourtant, l’éclairage constitue aussi un élément essentiel dans la décoration d’un salon. Une lampe à poser joue parfaitement son rôle dans votre pièce à vie. Cet accessoire de décoration trouve sa place sur une table ou encore sur un meuble de télévision. Résultat : votre intérieur s’illumine et offre ainsi un visuel remarquable. L’esprit cosy peut être obtenu avec des lampes épurées mêlées à un design contemporain.

Optez pour l’ambiance cocooning

Créer une ambiance chaleureuse dans votre salon se présente comme un défi de taille ? Une des règles à ne pas ignorer dans l’aménagement de votre salon est de bien soigner la luminosité. Il sera plus facile de créer une ambiance cosy dans cette pièce à vie. La lumière et la chaleur comptent dans la décoration intérieure. En effet, chaque pièce nécessite un éclairage assez doux pour faire ressortir le côté cosy. Le salon ne déroge pas à la règle, il est même possible d’oser le mix de luminaires. Pour vos séances de lecture, optez pour une lampe à poser juste à côté de votre fauteuil. Et le tour est joué ! De plus, il faut également adapter par exemple la lumière à la télévision.

Choisissez les bonnes couleurs

Une atmosphère lumineuse se base toujours sur la couleur de l’ampoule. Une belle sélection de lampes de salon attend les amoureux de la décoration intérieure. L’ambiance intime s’exprime mieux avec le rouge. Les ampoules avec le jaune et l’orange sont également un meilleur moyen pour avoir un salon cosy. Quant au style assez décontracté, le violet et le parme contribuent à obtenir un espace de vie apaisant et réconfortant.

Les astuces à suivre et les erreurs à éviter

Pour un éclairage idéal, il est préférable de privilégier l’atmosphère tamisée. Une lumière cosy affiche une température de couleur de l’ampoule d’environ 3000 kelvins. Le plus important est que votre salon délivre une atmosphère chaleureuse. Ce qu’il ne faut pas faire : une lumière aveuglante au réveil. Pour votre pièce de vie, l’idéal est de proposer quelques lumières tamisées disposées dans plusieurs endroits. L’astuce infaillible est de bien mixer les types d’éclairages : général ou ciblé, direct ou indirect. Il ne faut surtout pas se contenter d’une seule lampe de salon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *