Comment utiliser les rideaux lumineux pour sa décoration de Noël ?


Décoration intérieure / mercredi, septembre 12th, 2018

Si la tradition veut que chaque foyer décore un sapin durant les fêtes de Noël afin d’illuminer la maison, il est aussi possible de choisir d’autres idées de décoration. Si vous souhaitez apporter plus de lumière dans votre maison ou à l’extérieur pour se mettre totalement dans l’ambiance.

D’ailleurs, la tendance est aux décorations lumineuses. Néanmoins, pour changer des classiques guirlandes lumineuses, il convient de miser sur les rideaux lumineux qui ont la côte actuellement. Il s’agit de guirlandes LED constituées de nombreux brins suspendus et espacés.

Certes, ils peuvent être utilisés durant toute l’année, mais durant la fin d’année, vous pouvez miser sur un modèle qui rappel plus la fête : rideau avec des étoiles, des oiseaux ou autres. Si vous n’avez aucune idée de la manière dont vous allez intégrer cet élément de décoration dans votre maison ou à l’extérieur, voici quelques idées.

Placer les rideaux lumineux à l’extérieur d’une maison

Pour illuminer l’extérieur d’une maison avec du rideau lumineux noel, il est tout à fait simple de l’intégrer dans votre ambiance de déco. Sachez que le rideau de ce genre est adapté à la décoration de Noël en extérieur du fait qu’il a une capacité à rester allumer durant des heures. Il peut également clignoter en fonction de vos besoins. De plus, vous pouvez avoir l’esprit tranquille car il ne représente aucun danger parce qu’il possède un transformateur basse tension.

Il convient aussi de choisir ceux qui ont une lampe LED car il produit moins de chaleur. En effet, les décorations lumineuses offrent toujours un ton chaud à l’ambiance, ce qui est parfait pour Noël. En suspendant ce genre de rideau à l’extérieur de votre maison, vous apporterez un effet féerique encore plus à Noël. Si vous avez une maison avec des baies vitrées, il est tout à fait possible d’accrocher sur les baies les rideaux. Elle se décline en plusieurs dimensions, ainsi, si la taille de votre baie vitrée est importante, vous pouvez très bien opter pour les rideaux de grandes dimensions qui convient parfaitement à votre extérieur.

Par ailleurs, vous pouvez utiliser aussi les rideaux devant les fenêtres ou encore sur vos façades. Si vous avez un jardin avec des arbres, vous pouvez l’accrocher sur les arbres qu’ils illuminent les jardins. Il faut savoir que vous pouvez très bien choisir les formes, les motifs et les couleurs de rideaux que vous souhaitez. Vous pouvez même l’accorder au décor de votre fête.

Décorer une chambre avec un rideau lumineux

Durant les fêtes de Noël, il n’est pas possible d’installer un sapin dans la chambre même si on le souhaite. Pour apporter la magie de Noël dans cette pièce, il est possible de mettre d’autres décorations qui offrent l’esprit à la chambre. Pour ce faire, rien de tel que les décorations lumineuses. Si vous ne souhaitez pas mettre dans votre chambre des guirlandes lumineuses classiques, miser sur le rideau lumineux noël.

De plus, vous pouvez l’utiliser de nombreuses façons dans la pièce.  Vous pouvez l’utiliser comme tête de lit pour avoir à la fois une ambiance féerique et illuminer votre chambre. Avec le rideau comme tête de lit, vous pourriez avoir l’impression d’être allongé sur sous un ciel étoilé. Ce qui donnera un côté romantique également à votre chambre. Pour le faire, vous avez juste besoin d’une tringle à rideaux, d’un voilage, d’un crochet et bien évidemment du rideau lumineux.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *