Comment fabriquer votre propre décoration en fil de fer


Décoration intérieure / mardi, novembre 6th, 2018

Les décorations en fil de fer sont une option idéale pour égayer sa maison, car c’est un matériau très malléable et facile à manipuler. Pour cette raison, il devient l’une des ressources écologiques les plus utilisées pour décorer l’intérieur. Le fil de fer existe en différent type, mais en général, c’est un fil métallique très fin qui peut être principalement constitué d’argent, de fer, de laiton, de cuivre ou d’aluminium. Un autre avantage est qu’il peut être acquis en différentes couleurs, ce qui permet plus de possibilités de création. Par conséquent, avec un élément si facile à travailler, on peut réaliser de belles décorations en quelques étapes.

Créer une étoile en fil de fer pour son sapin de Noël

Avec plusieurs idées très simples, on peut créer différents objets et obtenir un style décoratif très original. Comme on est à l’approche de Noël, il est par exemple pratique d’apprendre à réaliser des décorations avec du fil de fer pour décorer le sapin de Noël. En outre, ils peuvent être fabriqués dans différentes formes et couleurs.

Par exemple, pour une étoile fabriquer en fil de fer, on peut prévoir un fil de fer en couleur d’un demi-mètre, une feuille de papier où l’on va dessiner l’étoile qui servira de repère pour former l’étoile, et une pince à bec arrondie pour la manipulation et le pliage du fil. Une fois que la forme de l’étoile a été formée, il faut laisser un reste pour créer un anneau avec lequel l’étoile pourra s’accroche au sapin.

Un arbre en fil de fer orné de pierres colorées

On peut aussi créer de beaux arbres décoratifs en utilisant uniquement du fil de fer et des pierres colorées. Pour cela, il est recommandé d’utiliser un fil de cuivre pour cette tâche, car il est facile à travailler, économique et durable. Donc, il faut un fil de cuivre d’environ 2 mètres, une règle, une pince coupante et une autre à pression des pierres de couleurs décoratives, et un pistolet et silicone. Alors, il faut commencer par couper 40 bandes de fil de 50 cm avec la pince coupante. Ensuite, on les prendra en laissant 10 centimètres pour faire les racines.

À partir de ces 10 centimètres, on commencera à enrouler les fils pour constituer le tronc. Après, on divise les fils restants en 3 et on les enroule séparément pour faire les branches. Pour le reste, il suffit de placer l’arbre dans un petit récipient et le coller avec du silicone. Enfin, on collera les pierres colorées avec du silicone sur toutes les branches.

Des messages personnalisés en fil de fer

Parmi les objets de décoration en fil de fer tendance actuellement, on a aussi les messages muraux en fil de fer.
On peut les faire uniquement avec du fil ou doublés de laine. Bien sûr, il est important que les lettres soient liées pour pouvoir les faire en continu, sinon on doit le faire une à la fois. Pour cela, on a besoin d’un fil de quantité suffisante en fonction de la taille et de la longueur du mot, du papier sur lequel écrire le message pour servir de repère pendant le pliage, une pince coupante, des ciseaux, du ruban adhésif, du Silicone liquide, et de la laine.

Après avoir formé le message en suivant le modèle écrit sur le papier, il ne reste plus qu’à couper le fil restant. Si on veut appliquer de la laine sur ce message en fil de fer, on doit l’attacher avec un nœud à une extrémité, et la fixer à l’aide du silicone liquide. On doit ensuite enrouler la laine de manière à ce que le fil soit entièrement recouvert. Une fois terminé, il suffit de faire un nœud qu’on va une fois de plus fixer avec du silicone liquide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *