Comment créer une chambre bébé complète ?


Décoration intérieure / lundi, février 25th, 2019

La chambre bébé est tout d’abord un havre de paix pour le nourrisson. La conception d’un chambre bébé prend du temps, et il ne faut surtout pas faire cela à la légère. Comment faire alors pour avoir les articles essentiels et ne rien oublier de noter dans la check-list de la chambre de votre bébé ?

Les éléments de base: lit, matelas et couverture

Il est clair que la pièce maîtresse dans une chambre de bébé complète  est le lit. Le bébé passe la plupart de son temps dans son lit, il ne faut donc pas le négliger. Il faut choisir le lit selon la taille du bébé, faire le bon choix de matelas pour offrir un confort total à votre enfant. Et il ne faut surtout pas oublier les couvertures pour tenir votre bébé au chaud. Enfin, et non le moindre, mais qui n’est pas obligatoire, le cale bébé.

Les meubles indispensables pour une chambre complète pour bébé

Ensuite après le lit, une chambre bébé complète doit bien évidemment être équipé de quelques meubles utiles dans le quotidien pour assurer un rangement et un aspect pratique dans la chambre. Ainsi, il y a quelques articles qu’il faut posséder : tout d’abord, une armoire pour ranger les linges, les vêtements, et les accessoires utilisés par le bébé au quotidien. Ensuite, une veilleuse pour ne pas agresser les yeux du bébé par une lumière trop étincelante, plusieurs modèles existent et il y en aura sûrement à votre goût. Il ne faut surtout pas oublier la table à langer, pour permettre le côté pratique dans la chambre même, pour le confort du bébé et pour une facilité pour les parents. Les moments passés sur la table à langer sont un moment privilégié passé entre les parents et l’enfant.  Un interphone est aussi devenu un outil plus qu’indispensable pour rassurer les parents, pour permettre une surveillance à distance du bébé. N’hésitez pas à investir dans ce petit gadget. Dans cette optique, vous pouvez aussi investir dans une berceuse qui s’arrêtera tout seul au bout d’un moment déterminé quand le bébé sera endormi

Conseils pour la déco d’une chambre de bébé complète

Et enfin et non le moindre, une chambre bébé complète ne serait pas complète sans décoration et personnalisation. Pour ce faire, il y a plusieurs articles qui entrent en jeu. La couleur de la chambre est une composante non négligeable dans la décoration de la chambre elle – même. Ensuite viennent les autres outils qui peuvent apporter de la lumière comme les guirlandes. C’est une très bonne façon d’apporter une ambiance tamisée et sereine dans la chambre de votre enfant. Il y a aussi les stickers, les tableaux et autres imprimés visuels qui ne manqueront pas de plaire et de stimuler la vue de votre enfant. Tout ce qui est faisable, mais qui n’est pas dangereux pour votre enfant, est faisable pour faire de sa chambre son petit royaume, sa forteresse, son espace personnelle pour que votre enfant s’y sente le mieux et le plus en sécurité possible. N’oubliez pas le petit nom sur sa porte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *