Pourquoi doit-on choisir un store enrouleur pour sa décoration ?


Décoration intérieure / vendredi, février 1st, 2019

Les stores enrouleurs sont des simples accessoires de couverture des murs, des portes et des fenêtres. En ce moment, ces accessoires sont plus stylés et modelés de façon très esthétique s’accordant aux décorations intérieures.

Les potentialités des stores enrouleurs

Un store enrouleur  est un habillage de fenêtre par excellence. Il est souvent utilisé par de nombreuses personnes comme décoration intérieure due à son style moderne. Il a donc pour rôle de protéger l’intimité dans une maison en couvrant les fenêtres et les portes.

Du point de vue esthétique, le store enrouleur est une véritable aspiration au concept de la modernité. Il appartient à la catégorie de design vintage. De plus, il représente et matérialise complètement le style moderne dans la décoration d’une infrastructure.

Du point de vue praticité, le store enrouleur met en valeur le respect de l’intimité et de la discrétion à cause de la couverture par les stores. Comme le store enrouleur assure totalement cette responsabilité, il offre un cadre harmonieux et en dehors de regard.

Ce dispositif est facile à utiliser et offre une manipulation simple et ergonomique. Quelques soit les modèles de stores enrouleurs que vous choisissez notamment activation manuelle ou automatique de l’enroulement des stores, vous bénéficiez toujours d’une couverture complète des fenêtres, des portes et d’autres accès susceptibles d’être visible à l’extérieur.

Les principales raisons d’opter pour un store enrouleur pour sa décoration

L’aménagement de l’intérieure avec un store enrouleur est devenue une tendance dans les appartements très vitrés ou les maisons qui se trouvent dans le milieu urbain. Tout le monde veut à tout prix conserver son intimité tout en améliorant la décoration intérieure. Les stores enrouleurs peuvent assurer ses deux responsabilités. Avec ce type de couverture murale, on peut non seulement garder notre intimité mais aussi régulariser l’entrée de la luminosité à l’intérieure de la maison. Lorsqu’on a besoin par exemple de plus de lumière naturelle pour éclairer l’intérieure ou d’une luminosité moins forte pour ne pas gêner lorsqu’on est endormi ou lorsqu’on fait la sieste, les stores enrouleurs pourraient certainement réguler la dose de lumière qui pénètre dans la maison. C’est le principal rôle des stores vénitiens. Grâce à ses lamelles horizontales inclinables, on peut laisser ou occulter complètement la lumière venant de l’extérieur. C’est un excellent choix de store dans les chambres à coucher ou dans une pièce équipée d’écrans car sa principale fonction est de réfléchir les rayons du soleil qui pourraient devenir gênants.

Genre de stores pour une décoration intérieure

Les stores enrouleurs sont décoratifs et certains modèles sont design et originaux comme le store vénitien en bois qui privilégie l’intérieure de la maison d’un style décoratif traditionnel et chaleureux. Ce genre de store enrouleur est adapté au salon ou dans une pièce de réception. Le store vénitien en aluminium fait aussi parti des accessoires de mode et de décoration de maison. Il offre un aspect plus design qui est parfait pour un déco intérieur moderne. De plus, il s’accorde à tout style de décoration intérieure notamment de style classique, contemporaine, vintage,…

On peut également opter pour des stores vénitiens en tissu qui est idéal pour les maisons d’architectures classiques. Ils peuvent surprendre les passionnés de design naturel et originaux.

D’autres modèles de store enrouleur pour fenêtre intérieure sont très appréciés dans le domaine de décoration d’intérieure notamment le store californien et le store trapèze. Les stores californiens sont des stores à lamelles verticales. Ils sont merveilleusement adaptés pour couvrir les baies vitrées car les bandes verticales peuvent tomber jusqu’en bas à la surface du sol. En ce qui concerne  le store trapèze, il est mieux associé à des fenêtres en forme triangulaire. Certaine fenêtre des combles aménagés ou d’autres pièces supplémentaires ont des formes plutôt triangulaires. Ainsi, des stores sur mesure sont mieux adaptés à la situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *