Bac de douche en résine : pourquoi choisir ce modèle ?


Décoration intérieure / vendredi, septembre 7th, 2018

Vous souhaitez revoir la décoration de votre salle de bain ? Dans ce cas, nous vous recommandons vivement de songer à remplacer votre bac de douche. Pourquoi ne pas opter pour un modèle en résine ? Nous allons vous en parler un peu plus en détail, dans la suite de ce guide. Quels sont les avantages d’un tel produit ? Comment bien le choisir ? On répond à vos questions.

Un receveur de douche en résine, qu’est-ce que c’est ?

Un bac de douche est en réalité un équipement de votre salle de bain qui vous permettra de créer un espace ressemblant à s’y méprendre à une douche italienne, c’est-à-dire un espace pour vous laver, délimité uniquement par une paroi en verre ou en carrelage. Pas de porte ni cabine et dans ce cas, la colonne de douche est installée directement sur le mur.

L’avantage de cet aménagement ? Il s’agit de la solution moderne par excellence. Le receveur de douche en résine permet donc de récupérer l’eau et surtout de vous offrir une surface antidérapante, très légèrement surélevée. Si vous recherchez une solution discrète, sachez que certains modèles sont extra-plats, pour une salle de bain résolument contemporaine.

Pourquoi opter pour le bac de douche en résine ?

  • Un receveur de douche pour tous les espaces : c’est vrai, dans le commerce, vous trouverez des receveurs de douche en résine dans toutes les dimensions possibles. Aussi, il est adapté aussi bien aux grandes salles de bain qu’aux plus petites pièces.
  • Un rendu particulièrement moderne : nous l’avons dit, si vous souhaitez apporter un peu de modernité dans votre salle d’eau ou salle de bain, c’est définitivement la solution à choisir.
  • Confort et sécurité : le bac de douche en résine possède un toucher doux sur lequel vous vous sentirez à l’aise. De plus, il est antidérapant, ce qui assure votre sécurité.
  • Un plus pour l’hygiène : les receveurs de ce type sont généralement traités contre les bactéries. Aussi, votre hygiène et celle de la salle de bain est préservée.

Voyons dès à présent comment procéder, pour bien choisir votre bac de douche.

Comment bien choisir votre receveur de douche ?

Plusieurs critères pourront vous aider à faire le meilleur choix, il s’agit des dimensions et de la couleur.

  • Les dimensions : prendre les mesures et définir l’espace réservé au receveur de douche est indispensable, avant de passer commande. Notre conseil : tournez-vous vers un fabricant vous proposant un produit sur-mesure !
  • La couleur : tout dépend de l’ambiance que vous désirez créer dans votre salle de bain et de la décoration que vous avez déjà imaginée. Sachez néanmoins que le noir et le blanc sont les teintes les plus répandues, mais vous pourrez dénicher un bac de douche coloré également !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *