Astuces pour la décoration d’une cuisine ouverte


Décoration intérieure / jeudi, décembre 27th, 2018

Il est parfaitement possible d’unifier la cuisine et la pièce de vie, en l’occurrence le salon, sans avoir à sacrifier de l’espace. Repenser le design intérieur de la sorte est d’autant plus indispensable lorsque la cuisine est étroite. A l’aide d’astuces simples et pratiques, vous pouvez changer complètement l’ambiance dans la cuisine et le salon.

Délimiter les deux pièces à l’aide de luminaires suspendus

La création de zones est un conseil que l’on donne souvent aux personnes qui vivent dans des appartements peu spacieux. L’avantage des luminaires suspendus, notamment au-dessus de l’îlot de cuisine ou de la table à manger, c’est qu’ils ne sont pas encombrants dans la cuisine. Ils sont dès lors une solution pratique pour une différenciation visuelle de la pièce vis-à-vis du salon. En même temps, la délimitation visuelle n’impacte nullement le design ouvert de la cuisine.

Unifier le choix des matériaux utilisés dans les deux pièces

Cela contribue à donner une impression d’espace, notamment à la cuisine ouverte. En tous les cas, il est important que celle-ci s’harmonise, du moins sur le choix des matériaux et de certains meubles, avec le salon adjacent. Par exemple, les comptoirs de votre cuisine et la table de salon peuvent être du même bois. Vous pouvez aussi disposer dans chacune des deux pièces des étagères semblables, de préférences des modèles suspendus afin de gagner de l’espace. La similitude entre les œuvres d’art présentes dans le salon est les articles décoratifs qui agrémentent la cuisine est aussi une bonne idée… Les possibilités sont infinies.

Retirer certains rangements suspendus

Il est vrai que retirer les armoires suspendues, c’est avoir des espaces de rangement en moins. Mais le propre d’une cuisine ouverte, quelle que soit sa taille, c’est qu’elle doit s’intégrer ou, du moins, s’harmoniser avec le salon. Mais cela permet d’assurer une cohésion visuelle entre les deux pièces. Pour compenser, vous pouvez installer un grand garde-manger ou utiliser l’espace de stockage à l’arrière de votre îlot de cuisine.

Harmoniser les couleurs du sol et de la table à manger

Il est important d’avoir une table à manger qui soit de la même couleur ou de la même texture que les sols de la cuisine et du salon. Les deux pièces restent uniques, mais la transition visuelle de l’une vers l’autre s’en trouve facilitée par cette cohérence esthétique. Plus précisément, l’idée est de faire en sorte que la table à magner se fonde petit à petit dans l’esthétisme des sols.

Privilégier le blanc ou autre couleur claire

Cela vous permet de donner une impression d’agrandissement, c’est une technique bien connue en matière de décoration d’intérieur. Une application peinture lille permet par ailleurs de cacher, en quelque sorte, les gros meubles. Par exemple, si vous ne souhaitez absolument pas retirer les armoires suspendues, elles peuvent toujours se fondre complètement dans le décor une fois peintes en blanc, à l’instar des murs notamment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *