Décorer sa résidence grâce aux carrelages


Décoration extérieure / vendredi, février 1st, 2019

Les carreaux ont longtemps été monnaie courante à la maison, mais de plus en plus de propriétaires les utilisent pour décorer et ajouter de la couleur tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Au lieu d’être utilisés uniquement pour le sol de la salle de bain, les individus ont emporté le carrelage sur le sol de la cuisine, les crédences et même les murs, ainsi que dans les couloirs et les murs colorés. Nous vous dévoilons à travers ce guide comment bien décorer votre résidence à partir de la pose de carrelage.

Les carreaux : une nouvelle façon de rénover sa maison

Les carreaux deviennent un choix de plancher très populaire; parmi les 88% de propriétaires qui rénovent le sol de leur cuisine, 33% optent pour le carrelage en céramique ou en porcelaine. Et ces carreaux ne se limitent pas à améliorer les couleurs, il y a une tendance croissante à utiliser des motifs conçus, ainsi qu’à créer des «tapis» sur le sol avec des carreaux à motifs.

Même les formes changent, et de plus en plus de gens choisissent de disposer des carreaux rectangulaires en forme de chevrons ou en hexagones pour créer un effet en nid d’abeille. Et il n’y a pas que les sols et les murs qui subissent ces changements, certains astucieux utilisent de la mosaïque et des carreaux marocains pour revitaliser les vieux meubles. Ci-dessous quelques façons de rajouter de la valeur à votre maison en utilisant des carreaux.

·         Tuiles encaustiques

Les carreaux encaustiques sont des carreaux de céramique à motifs, où le motif ne figure pas dans le vernis mais dans différentes couleurs d’argile. Le motif reste ainsi même lorsque le carreau s’use. Ce sont souvent des motifs géométriques et symétriques qui créent des décors amusants quand ils sont posés les uns à côté des autres. Ils sont un excellent moyen de décorer les sols de salles de bains, les couloirs et même les espaces extérieurs. Pose de carrelage haute Savoie, expert dans le domaine se fera un plaisir de réaliser un service de mise en place de tuiles encaustiques pour rénover votre intérieur.

·         Tuiles de métro

Les carreaux métro sont des carreaux rectangulaires ayant pour motif les éléments d’un métro et sont un excellent moyen de décorer les murs de la salle de bain et de la cuisine.

·         Carreaux à chevrons

Les motifs à chevrons sont populaires pour les planchers en bois, mais davantage d’individus les utilisent également pour les carreaux. Pour l’essentiel, ce ne sont que des carreaux rectangulaires, mais dans une formation entrecroisée. Bien qu’ils aient l’air magnifique sur le sol, ils fonctionnent aussi bien pour les dosserets!

·         Cheminées et murs caractéristiques

Pourquoi ne pas créer un mur caractéristique dans votre maison en utilisant des carreaux brillants ou gras?  De nombreux types de tuiles rappelant des briques ou des pierres luxueuses sont actuellement disponible sur le marché pour le grand plaisir de ceux qui ne peuvent pas se permettre de se payer ces vrais matériaux (marbre, etc. …)

·         Carpettes

Créer un «tapis» à l’aide de carreaux peut être un excellent moyen de créer des espaces dans la maison et d’ajouter de la couleur et de l’intérêt à une pièce. Ils fonctionnent également bien pour l’extérieur en définissant des zones séparées dans un lieu de vie, comme une salle à manger externe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *