Pourquoi choisir la Côte basque pour réaliser un placement dans l’immobilier ?


Conseils / samedi, février 23rd, 2019

Le littoral basque est une des régions les plus cotées des Pyrénées-Atlantiques. Constituant une succession de stations balnéaires, il est particulièrement apprécié pour son climat, ses paysages côtiers, son cadre de vie authentique et sa géographie variée. Pour de nombreux Français, c’est une destination de choix pour s’offrir un séjour agréable. Certaines communes sont essentiellement prisées, dont Biarritz ou encore Saint-Jean-de-Luz. Ces dernières années, ces communes ont vu augmenter constamment leur nombre d’habitants. Cette situation implique automatiquement un marché immobilier tendu, tant en termes d’acquisition que de location.

C’est dans les centres villes que cette pénurie fait le pus sentir. Les offres y sont restreintes, en particulier les biens typiques disposant d’un emplacement privilégié. En matière de prix, ceux-ci sont classés dans les catégories élevées, notamment dans les secteurs huppés, mais restent néanmoins stables. Devenu des  villes de prédilection des acteurs en immobilier, le territoire luzien et biarrot accueille de grandes agences comme Côte Ouest Immobilier. Cette dernière propose une grande sélection de bien à vendre et à louer dans ces communes.

Investir dans des villes éligibles Pinel

De par leur situation immobilière tendue, Biarritz comme Saint-Jean-de-Luz sont parmi les villes basques éligibles à la loi Pinel. Ces communes sont devenues des terrains privilégiés des promoteurs. Il y existe divers programmes neufs destinés à l’investissement locatif. Ces nouvelles réalisations répondent parfaitement aux exigences de la vie moderne, tout en permettant de profiter de l’authenticité des villes.

Outre les avantages fiscaux offerts par la loi Pinel, investir dans un appartement neuf à Biarritz ou à Saint-Jean-de-Luz permet d’envisager une rentabilité conséquente. C’est en effet un gage de sécurité financière qui s’offre aux investisseurs. Il est cependant important d’être bien attentif quant au choix du bien. Sachez que les locataires potentiels sont en quête d’adresses procurant une grande accessibilité à toutes les commodités. Pour votre placement immobilier dans l’une des communes, l’agence Côte Ouest Immobilier sera en mesure de vous accompagner tout au long de votre projet, de la recherche jusqu’à la transaction.

L’EHPAD, un placement intelligent

La Côte basque ne manque pas de séduire les seniors pour son cadre de vie paisible, son environnement naturel et sa vie culturelle riche. À cela s’ajoute un tissu associatif dynamique proposant diverses activités pour les personnes âgées. Il faut également noter que la majorité les jeunes adultes y réalise un placement pour préparer leur retraite. À Biarritz, une ville située entre mer et montagne, le choix est large en matière d’emplacement.

Convoitée par les seniors, la ville de Biarritz s’est vue implanter de nombreuses résidences de services, avec entre autres des logements EHPAD. C’est d’ailleurs une option d’investissement privilégiée. Les biens proposés sont assez bien dotés en matière d’équipements et d’administration. En outre, dans un placement en EHPAD, vous avez trois formules, dont le statut de Louer en Meublé Non professionnel ou LMNP, de Louer en Meublé Professionnel et le dispositif Censi-Bouvard. Pour effectuer un placement dans une résidence service dans le territoire biarrot, Côte Ouest Immobilier pourra vous conseiller et vous guider dans votre projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *