Idées de décoration d’un mur vide


Conseils / jeudi, décembre 27th, 2018

Dans une pièce minuscule, les meubles ou les accessoires décoratifs doivent être disposés de manière à économiser les espaces. Par contre, ce casse-tête n’a pas lieu d’être quand il s’agit de décorer les murs.

Corniches, cartes anciennes, bras de lumière ou planches à pince… Nous avons rassemblé … de nos meilleures idées pour vous aider dans la décoration murale.

Plantes murales

De nombreux propriétaires tombent sous le charme des jardinières murales. Celles-ci peuvent être suspendues au-dessus de la cheminée, de la tête de lit ou à côté d’étagères murales… Pour créer une ambiance de verdure dans la pièce, une poignée de fleurs suffit amplement.

Accessoires décoratifs muraux

Certains objets paraissent plus séduisants une fois suspendus. C’est le cas par exemple d’une collection de guitares ou d’autres objets qui vous tiennent à cœur.

Les chapeaux

Les crochets de rangement ne servent pas uniquement à suspendre les parapluies ou une collection de guitares. Les crochets muraux autocollants peuvent faire d’un pan de mur un espace de rangement pour vos chapeaux.

Une bibliothèque design

Les remords démontables et les étagères font des merveilles dans un petit espace. Ces meubles vous permettent de ranger soigneusement vos livres et magazines. En même temps, le fait de montrer vos œuvres permet est un bon moyen d’éviter d’avoir des murs vides.

Des fleurs sèches

Même lorsqu’elles sont sèches, les fleurs gardent leur charme sur un mur nu. Vous êtes peut-être sceptique, et cela peut se comprendre. Quelques clics sur le web suffisent pour découvrir de nombreuses idées de galeries de fleurs sèches.

Des jeux de lumières magiques

Quelques guirlandes et luminaires peuvent transformer un mur nu en une scène féerique. Vous pouvez même utiliser des mini-pinces à linges pour accrocher des photos, histoire de personnaliser votre œuvre.

Un miroir design

Le miroir en lui-même apporte une touche de modernité au mur et à la pièce. En même temps, c’est aussi un moyen de donner une impression d’agrandissement. Faites en sorte que le miroir soit positionné face à des objets décoratifs séduisants ou des meubles de haut standing.

Une carte

Pour apporter une touche d’originalité dans la pièce, appliquez une grande carte vintage. Cet accessoire apparemment anodin donnera plus de personnalité au pan de mur nu.

Un jardin suspendu

La verdure permet aussi d’apporter un coup de neuf à un mur nu. Il existe plusieurs manières de disposer le jardin. Par exemple, vous pouvez opter pour un treillis en cuir ou en bois, pour donne plus de personnalité à la décoration intérieure.

Sur http://www.itbf-renovation.fr/, vous retrouverez plus d’informations sur la décoration des espaces de vie, quelle que soit leur taille ou leur design. Vous y retrouverez aussi des informations pratiques en matière de construction et de rénovation extérieure (changement de toiture, aménagement de toiture-terrasse, etc.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *