Comment rendre une salle de bains plus attrayante ?


Conseils / jeudi, janvier 3rd, 2019

La simplicité domine le design d’une salle de bains moderne. La décoration est aussi marquée par l’omniprésence de formes géométriques, notamment carrée et rectangulaires, sans compter les lignes épurées, les couleurs minimalistes ou parfois, du mobilier du milieu du siècle.

Les détails apportent parfois une touche élégante et de raffinement à la pièce : le miroir, les luminaires, le carrelage, les objets décoratifs… Voici quelques idées pour votre de votre salle de bains un vrai lieu de détente.

Le design moderne du milieu du siècle

Plus précisément, la tendance est au style moderne du milieu du 20ème siècle. Nombreuses sont les familles qui se laissent séduire par le style architectural, le mobilier ou le graphisme datant de l’époque 1933-1965. Les formes géométriques, les couleurs naturelles et les lignes droites sont les incontournables de ce type de décoration.

Le mobilier est un excellent point de départ pour l’aménagement de la salle de bains. Placez par exemple une chaise voire un petit canapé dans un coin de la pièce. Assurez-vous par ailleurs que les motifs et les couleurs sont en phase avec le miroir, la robinetterie et autres accessoires.

Design simple et minimaliste

La simplicité est une règle de base dans une salle de bains moderne. Assurez-vous de toujours avoir un espace ouvert, pratique et sans encombrement. Utilisez les armoires et les étagères intégrées pour ranger certains objets personnels. Laissez tous les articles de toilette ou de fantaisie hors de la salle de bains. Encombré de choses inutiles, la pièce est moins propice à la détente et le design moins épuré. Choisissez par ailleurs des carreaux et des dosserets aux formes géométriques. Cela rajoutera de la personnalité à la pièce.

Quelques détails à ne pas oublier

  • Placer des miroirs de forme géométrique sur le mur
  • Placer de petits pots de fleurs blancs sur les étagères
  • Placer un miroir du sol au plafond
  • Préférez les serviettes blanches et/ou grises aux modèles de couleurs voyantes ou diversifiées

Baignoire autoportante

La tendance est aux baignoires rectangulaires ou sur pied. En tous les cas, l’équilibre est essentiel dans une salle de bains moderne. Placez votre baignoire dans un endroit stratégique, prompt à améliorer le feng shui de la pièce.

De la verdure

Ajouter de la verdure permet de marier design organique et design moderne. En clair, l’idée est que le style nature s’intègre parfaitement dans le décor intérieur de votre salle de bains. Ceci étant, une ou deux plantes suffisent amplement.

L’éclairage

Les puits de lumière apportent davantage de lumière naturelle dans la pièce, créant ainsi un cadre relaxant. C’est en même temps une manière de rajouter de la personnalité à la salle de bains, pour que les yeux ne soient pas captés uniquement par les formes géométriques, les miroirs ou les baies vitrées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *