Astuces pour rendre un lit luxueux


Conseils / mardi, janvier 22nd, 2019

Il ne faut pas beaucoup de choses pour rehausser le standing du lit et de la chambre à coucher. Les principales astuces consistent notamment à éviter l’encombrement (quitte à ranger en hauteur), à miser sur des matières et des textures nobles. Tour d’horizon.

Remplir le lit de coussins

 Tout le monde aspire à dormir dans un lit qui soit confortable – sur ce point, il suffit de bien choisir son matelas. En ajoutant des coussins somptueux, vous débanalisez non seulement le lit mais toute la pièce. La chambre devient un espace de détente comparable à celles d’un hôte de haut standing.

Ajouter un luminaire suspendu

Les néons peuvent être des choix intéressants même s’ils sont un peu classiques. Un lustre glamour apportera sans doute une touche de modernité et d’élégance dans la pièce.

Repenser la table de nuit

On trouve probablement de tout sur votre table de chevet : crèmes pour les mains, cordons d’alimentation, verres d’eau à moitié pleine, romans en cours de lecture, etc.Il est grand temps de repenser à la façon dont tout cela est disposé. Rangez les objets personnels dans des tiroirs ou sur des étagères murales ; et disposez certains petits objets, notamment les articles décoratifs, sur un meuble d’appoint design.

Mettre en avant les pièces maîtresses

Un cadre de lit en bois sombre, une magnifique commode dorée, un fauteuil en velours… Chaque pièce a sa ou ses propres pièces maîtresses. Veillez en même temps à ce que la chambre ne soit pas surchargée de meubles. Le meilleur moyen de mettre en valeur un meuble est de laisser suffisamment d’espace autour de lui.

Garder le sol propre et ordonné

Certes, il s’agit là d’un conseil en matière d’organisation et de propreté, mais ne négligez pas pour autant son importance. Une chambre encombrée n’aura jamais l’air luxueux. Cela signifie qu’on ne doit pas retrouver sur le sol des livres, des rallonges qui traînent, etc.

Miser sur des matériaux nobles

Il n’y a aucune raison de conserver le matériau d’origine de votre commode ou de vos tables de chevet – à moins qu’il ne soit déjà esthétiquement impeccable. Quel matériau choisir alors ? Du cristal, des pierres précieuses, du cuivre, de l’argent et bien d’autres encore. La boiserie dorée apporterait aussi une touche de fraîcheur et de standing dans la pièce.

Bien ranger les produits beauté

Tout comme votre table de chevet, ces articles peuvent rendre votre chambre désordonnée. La meilleure option consiste à choisir un organisateur de maquillage. Privilégiez un modèle qui allie fonctionnalité et design, comme l’une de ces coffres en acrylique superposables.

Ajouter de la verdure

Comme toujours, le moyen le plus rapide et le plus simple de rehausser le standing de la chambre consiste à rajouter de la verdure. En fonction de vos préférences personnelles, cela peut être une grande fougère ou de petites plantes en pot sur la commode.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *