Comment choisir un furet de plomberie ?


Bricolage / jeudi, janvier 17th, 2019

Dans une maison ancienne disposant d’un système de canalisation archaïque, il est fréquent de faire appel à un plombier pour résoudre de nombreux problèmes sanitaires alors que cela a un coût qui peut peser lourd dans le budget mensuel. Sachez que même si vous n’êtes pas bricoleur, vous êtes capable de résoudre vous-même quelques problèmes de plomberie pour faire des économies. À part le service d’un artisan, il est possible désormais de déboucher un système de canalisation à l’aide d’un outil très simple d’usage et d’une praticité indiscutable. C’est un outil communément connu sous le nom de furet plomberie.

 

Par définition, le furet est considéré comme un outil de plomberie permettant de déboucher les tuyaux, les canalisations, les éviers, les baignoires ou les toilettes. Le furet est composé d’une tige métallique souple d’une dimension variable et un embout de curetage fixé à l’extrémité de l’outil. Il dispose également d’une manivelle mécanique fixée à l’autre extrémité du furet produisant un mouvement de rotation. La longueur de la tige métallique varie d’un modèle à un autre, mais elle peut atteindre 10 mètres. Le but de l’utilisation du furet de dégorgement est de trouver et d’enlever le bouchon bloquant l’évacuation d’eau dans votre système de plomberie. Grâce à la manivelle qui effectue un mouvement de rotation à l’intérieur de la canalisation, vous n’aurez pas besoin de démonter l’installation.

Les différents types de furets de dégorgement

Pour choisir un furet de plomberie pour les travaux de dégorgement, vous devez prendre en compte quelques exigences. Selon vos besoins et le type d’installation plomberie à débouché, votre choix peut s’orienter vers plusieurs modèles de furet. Effectivement, on distingue deux grands types de furets de plomberie. Le premier type est le furet de débouchage à manivelle avec une tige flexible de longueur variable. Il est composé d’une petite brosse à l’extrémité de la tige flexible. À l’autre bout du flexible, vous avez une manivelle pour actionner la tige flexible par un mouvement de rotation. Le but de l’utilisation est de déboucher le système de plomberie. L’autre type de furet de plomberie s’appelle le furet de dégorgeoir. C’est un modèle de furet peu spécial, à la différence d’un furet de débouchage, le furet de dégorgeoir est un tube métallique coudée où se trouve le flexible. L’outil est réputé pour sa simplicité et sa praticité pour le dégorgement des toilettes. Peu importe votre choix de furet, le résultat est la même : le débouchage de la canalisation en moins de dix minutes.
Bref, si vous aviez des canalisations bouchées, ne gaspillez pas votre argent à solliciter le service d’un plombier professionnel. Il vous suffit d’utiliser un furet de plomberie pour le débouchage des canalisations. C’est un outil facile à utiliser et remarquable dans son efficacité. Vous pourrez le conserver et le réutiliser chaque fois qu’un système de plomberie bouchée se présente dans votre maison.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *